Dans la presse

L'Ardennais Saint-germainmont MARS 2018

L'Ardennais Présentation mars 2018
L'Ardennais  Représentation mars 2018

L'Ardennais octobre 2015

L union du 29 10 2015

L'ARDENNAIS DU 15 AVRIL 2014

L ardennais du 14 05 2014

L'Union-L'ardenais du 15 Fevrier 2013 :

SAINT-GERMAINMONT Fous rires assurés

Publié le vendredi 15 février 2013 à 11H00 – L’union-L’Ardennais

 « Y a des cales en bourg », comédie hilarante en trois actes de la troupe Les mots dits.

 Pour sa 3e représentation à la salle des fêtes d'Asfeld, la troupe Les mots dits a fourni un spectacle de grande qualité. Après s'être produite dernièrement dans l'Aisne, cette troupe théâtrale, composée de dix acteurs, a de nouveau connu le succès en interprétant « Y a des cales en bourg », comédie en trois actes de Jacky Lesire.

Créée en février 2011, ce groupe répète à la cadence de deux heures par semaine… les rôles de chacun(e) sont donc parfaitement « huilés ».
La joie de vivre et la bonne humeur régnaient dans le petit bar de Gérald. Les bons mots, « les potins » de la concierge, mais surtout le côté pittoresque des clients y ont été pour beaucoup. Si on ajoute un ticket de loto qui joue les arlésiennes, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment. L'hilarité dans la salle en était très révélatrice.
Les spectateurs sont repartis pleinement satisfaits après avoir chaleureusement applaudi les artistes.
Sachez que l a troupe se produira le 6 avril à la salle des fêtes de Saint-Germainmont. Pour tout savoir, ou presque, une adresse : lesmotsdits08.e-monsite.com

L'Union du 17 Octobre 2012 :

Soirée théâtre Les Dizois aiment toujours rire

 Publié le mercredi 17 octobre 2012 à 10H00 – L’UNION

 La troupe des « Mots Dits » de Saint-Germainmont.

 Fidèle à son habitude, le public est venu nombreux, samedi soir, à la salle des fêtes dizoise. L'affiche était alléchante pour cette représentation théâtrale proposée par la troupe ardennaise « Les Mots Dits », de Saint-Germainmont, commune située à 20 kilomètres.

Les spectateurs se sont prêtés au jeu des dix comédiens amateurs, ayant reçu les conseils éclairés de Gilles Queille, maire-adjoint de Dizy-le-Gros, bien connu aussi pour ses talents de metteur en scène de théâtre. C'est d'ailleurs, avec beaucoup d'émotion, qu'il a, avant le lever de rideau, présenté la pièce et la troupe, en donnant les recommandations d'usage, en terme de participation à cette fête des mots.
Le titre de cette comédie de Jacky Lesire affichait les couleurs de l'intrigue, Y a des cales en bourg, le gage d'une partie assurée de franches rigolades. Le décor a été conçu par Roland Lejeune.
L'histoire démarre dans le bar de Gérald (Robert Lobreau). À partir d'une envolée de commérages de village, distillés et attisés par la pipelette, Mme Martin (Évelyne Poncelet), la trame de l'intrigue repose sur deux bases : une petite annonce matrimoniale et un billet de loto gagnant égaré. Que du burlesque et des retournements de situation, le tout parfaitement mené, pour déclencher l'hilarité collective.
À la tombée du rideau, la mine réjouie, des spectateurs ont tenu à féliciter les comédiens pour cette excellente soirée de détente et pour leur passion communicative.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site