Notre Histoire!!!!!!!!!!!!!

Notre Histoire!!!!

LOGO 

Le début d'un projet de village…

C’est l’aventure d’un groupe d’habitants de Saint-Germainmont qui cherchent à s’amuser et s’échapper du quotidien.

La naissance de l’association LES MOTS DITS...

Si aujourd’hui l’association dispose de moyens (salle de répétition, matériel de son et d’éclairage, costumes, mobilier pour le décor…), de personnes motivées et assidues lors des répétitions, cela n’a pas toujours été le cas. LES MOTS DITS sont partis de rien, simplement d’une idée. C’est aujourd’hui une association théâtrale totalement autonome.

 Une petite poignée de villageois se regroupent pour créer LE PETIT GERMAIN fin 2009, mais après quelques rebondissements assez malheureux, le groupe désireux de tourner la page se baptise l’association LES MOTS DITS.

Les répétitions ont lieu tous les lundis de 20h00 à 22h00. Chacun doit se débrouiller avec son costume et ses accessoires. Les moyens matériels et financiers sont quasi inexistants, mais la motivation est intacte.

L'aventure démarre...

 En février 2011, les répétitions de la nouvelle pièce de théâtre commencent. C’est une comédie qui s’intitule « Y A DES CALES EN BOURG ». Des personnes d’autres villages comme Auménancourt et Dizy-Le-Gros viennent rejoindre la troupe.

La jeune troupe éprouve des difficultés à se réunir, car un de ses membres pour des raisons professionnelles, doit se rendre hors du département des Ardennes. Toutefois, chacun se rend, au mieux, disponible. C’est la passion qui anime cette troupe, passion de se retrouver ensemble pour jouer, pour donner quelques instants de plaisir aux spectateurs, passion de faire découvrir ou redécouvrir le théâtre à la population.

Le 24 mars 2012!!!!!!! Fût le soir de la première représentation à Saint-Germainmont. 

(modifiez ce texte en modifiant cette page sur votre manager de site)

2012

Lionel Teinturier vient agrandir notre troupe comme décorateur et instalateur dans un 1er temps puis comme acteur dans la pièce LES PIGEONS.

En 2015.

Evelyne Poncelet, Martine Huart et Marjorie Joudart nous quittent mais une jeune fille vient renforcer la troupe Anne-Laure Zaetta pour notre 3éme Pièce Le portail? Ou le puits? de Billot Yves.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site